Pourquoi aller voir le film “La résurrection du Christ” ?

Voici un article de Xavier Lespinas qui nous parle du Film  “La résurrection du Christ” sortie depuis une semaine dans les cinémas en France.

“J’ai eu le privilège d’aller voir ce film américain produit par Sony en avant première pour mon travail. Il sortira dans les cinémas le 4 mai. Je vous en fais un petit retour de mon angle de vue à moi !

L’histoire commence par la mort de Jésus sur la croix. Quelque peu romancé, certains puristes critiqueront des détails ou des choix de scénario du réalisateur, mais cependant la finalité qui subsiste après le film est cette réflexion lancée par l’acteur qui joue Jésus au tribun romain : « Que cherches-tu ? De quoi as-tu peur ? » Ce à quoi le tribun répondra : « J’ai peur de me tromper pour l’éternité ! » J’ai aimé cette réplique tellement forte de sens et essentielle pour notre réflexion…

Pour des non-croyants qui ne connaissent pas les Évangiles, ce film pose une intrigue sur l’aspect miraculeux de la résurrection du Christ. Les personnages de Jésus et de ses disciples transmettent à l’écran de l’amour et de la réalité comme quand Simon Pierre avoue même au tribun ne pas tout comprendre…

Certains détails comme la découverte du tissu du « saint suaire » par le tribun dans le tombeau vont alimenter des débats ou des critiques, mais il n’empêche que ce film aux décors très réels et au très bon jeu des acteurs présentent un tableau qui amène à la réflexion sur l’existence de ce miracle et de part là même sur celle de Dieu.

Les évangiles sont très sobres sur ce qui s’est passé après la résurrection de Jésus avant son enlèvement. Le réalisateur prend donc l’option de créer un scénario dans cet espace, tout en citant des faits et des paroles de Jésus tout au long du film qui sont bien réels dans la Bible.

A la fin, Jésus encourage même ses disciples avant de partir avec le verset de Mathieu 28 v 19 « Allez dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples… ». Même romancé, ce film sur cette période miraculeuse de la vie de Jésus, amènera sans aucun doute à une réflexion profonde sur la véracité de cette histoire et sur l’existence de Jésus…

Mon avis ? Allez le voir avec des amis non-croyants, saisissez cette opportunité et à coup sûr vous aurez l’occasion de partager votre foi dans la foulée !

Bon film ! Voici la bande annonce :

Si jamais vous souhaitiez vous procurer ou offrir l’histoire de Jésus avant la résurrection, inspiré de l’évangile de Luc, je vous invite à acheter ce très beau coffret Collector « La vie de Jésus » sur lequel j’ai pu travailler ces derniers mois Cliquez sur « La vie de Jésus »

Xavier Lespinas