L’œcuménisme, pas pour moi !

Une partie du monde se met au pied du catholicisme : la “Big Church” qui n’est certainement pas l’Eglise de Dieu ! Un certain père Emmanuel Gougaud affirme que « Après tant d’années d’incompréhension, catholiques et évangéliques peuvent se reconnaître frères dans la foi en Jésus-Christ ». Et puis quoi encore ?! Je vais vous dire pourquoi je suis complètement contre en commençant par le pape.

pape is lying

Le pape est un anti-christ littéralement parlant ! (et là j’ai fait fuir un certain nombre de catholiques de cet article). La vérité a été cachée par l’église catholique, il ne s’agit plus de l’église de Dieu. Le pape ne devrait pas s’appeler pape qui vient du latin “papa”, personnellement j’ai mes parents, et mon “papa” dont il est question est Dieu ! Ce pape n’est qu’un homme ! Il n’est pas infaillible ! Il affirme que c’est le même dieu pour toutes les religions (hindouisme, islam, bouddhisme) et que nous sommes tous ses enfants. Les prêtes n’ont pas le droit de se marier, mais en quoi est-ce biblique ?! Les dérives sexuelles, vous connaissez ? Il est conseillé que les catholiques ne lisent pas eux-même la Bible, mais que ce soit les prêtres qui leur lisent, et bah ma foi ! quel mauvais conseil ! Ça sent la secte à plein nez ! Et je peux vous dire que ça ne sent pas la rose mais plutôt les cierges !

De plus, les catholiques prient les morts, ces soit-disant saints sont morts ! Ils croient que Marie est la mère de Jésus et même la mère de Dieu, née sans péché, au-dessus de Jésus. Voilà pourquoi ils préfèrent prier Marie. Sérieusement, ont-ils la même Bible ? Ah non c’est vrai ! 7 livres de plus que celle des protestants ; mais ces 7 livres appartiennent à l’ancien testament et les juifs ne les incluent pas non plus. Et pourtant les juifs considèrent leur Bible (ancien testament donc) comme la seule valable.

Les catholiques baptisent des bébés, ont-ils réellement étudier le baptême ?! Le mémorial du sacrifice de Jésus (appelé communément la sainte cène) ne se transforme pas en sang et en chair de Jésus. Jésus ne permet pas le cannibalisme, et en plus c’est son corps quoi ! Quand bien même… il ne devrait plus rien rester de son corps aujourd’hui 😄 Ah oui, le purgatoire, mais d’où ils sortent ça ? Ils affirment qu’on peut être sauvé par les œuvres, donc le sacrifice de Jésus est-il vain ? Et puis je ne ferai pas un paragraphe concernant les richesses secrètes, de Mammon, qui se cachent par là. Si la Bible est la vérité alors sachez que la moitié d’une vérité est un mensonge complet ! Le catholicisme n’est qu’une secte qui a réussi !moutons

Je ne vais pas me faire d’amis avec cet article, tant pis je ne veux pas être tiède ! Je suis chrétien et je ne suis certainement pas frère de ces païens qui se cachent sous la couverture du christianisme ! L’unité est d’abord avec Dieu, je ne peux pas être membre de cette Big Church car elle n’est pas de Dieu ! Qu’à cela ne tienne, je n’inclus pas tous les catholiques, car certains sont vraiment chrétiens 😉 et je prie que cet article fasse réagir dans le bon sens certains catholiques qui auraient osé lire la Bible d’eux-mêmes et qui auraient osé réfléchir par eux-même. Que Dieu vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ! La majorité des catholiques pensent sincèrement servir Dieu. Mais la religion aveugle, surtout quand un ou plusieurs gourous sont aux commandes !

David Bayas