Des nouvelles de Raymonde : Evénements et Violences à Antananarivo

23/04/2018

Bonjour à tous,

Vous êtes peut-être au courant des événements Socio-politiques à Antananarivo depuis un moment. Je tenais à vous rassurer, ma famille et moi-même nous nous portons bien. Les événements se sont produits à quelques rues de chez moi. Je suis prudente et je ne sors pas. Je n’ai même pas pu aller au culte ce dimanche car le quartier est bouclé et le Consulat de France nous a demandés d’éviter tout déplacement. On nous a également demandé de préparer nos valises pour une éventuelle évacuation sur La Réunion, mais ce n’est pas le cas. Dieu merci!

A l’approche des présidentielles, l’opposition est très énervée. La population, lasse de la précarité et des difficultés quotidiennes n’est que leur instrument pour tenter de renverser le gouvernement. Dans son allocution pour appeler au calme, Le Président a rappelé Romains 13.1 à 5. Les principales instances religieuses appellent à la prière plutôt qu’à la violence.

Prions pour Madagascar, pour que la sagesse du Saint-Esprit éclaire les autorités et pour que le peuple puisse vivre paisiblement. Priez pour que je sois protégée dans mes déplacements car la situation reste très tendue et ça peut se dégrader à n’importe quel moment.

Ci-dessous un lien en français pour vous donner une idée de l’ambiance dans laquelle se trouve votre sœurette. Le doc dure une dizaine de minutes.

Je pense à vous et vous embrasse tous bien affectueusement.

A bientôt d’autres news
Raymonde

Grossmann M.Raymonde
Jean 11.40 “Si tu crois tu verras la gloire de Dieu”