Des nouvelles de Raymonde : Centre de Jeunes Filles

22/01/2018

Bonjour!
C’est toujours avec l’assurance que vous vous portez tous bien que je donne de mes dernières nouvelles. Après des interminables coupures liées aux fortes pluies et au dernier passage du cyclone, les connexions et le courant sont enfin rétablies de manière stable… Ouf! Je commence à m’y habituer.

J’ai fait mon entrée officielle dans “ma bulle de service” aujourd’hui avec ma prise de contact au Centre de Jeunes Filles. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, à peine arrivée, je suis immédiatement adoptée par les petits du Centre qui ne m’ont pas lâchée. Ce centre accueille des jeunes filles avec des situations sociales et juridiques très compliquées qui me bouleversent profondément. Le service ne sera pas facile mais je m’appuie sur le St Esprit pour me guider. Je suis convaincue des choix du Seigneur qui m’a donné plus que je ne Lui ai demandé. Je ne devais m’y retrouver que pour 2 semaines et finalement on m’a proposé d’y venir en permanence. En plus des services scolaires et culturels, d’encadrement des ateliers professionnels, la Directrice me confie les temps spirituels avec lecture et commentaires de textes bibliques et les prières en français. Les petites méditations “30 jours avec Elisée” sont adoptées pour les premières leçons avec les plus jeunes!! Même travail avec les “Pensées du Jour, Pensées d’un jour” pour les ados et les éducatrices. Merci mon cher Pasteur! Le dimanche, les volontaires viendront avec moi au culte francophone. Combien je remercie Le Seigneur pour cela. Son clin d’oeil m’a trouvé un logement à quelques rues de ce centre! Un détail important de Sa grâce abondante…

Parallèlement, je serais au Centre Fitahiana (celle de Montrouge) pour un service bien différent. Je vais m’occuper de mon filleul Zakaria et de sa famille qui ont des besoins matériels très importants. On vient d’apprendre que c’est interdit pour la chèvre. Je vais les aider à refaire la toiture et améliorer leur logement qui a bien souffert du cyclone. Puis nous nous occuperons du poulailler.

Voilà quelques news que je tenais à partager avec vous. Merci pour tout votre soutien. Vous me manquez beaucoup. Ne cessons pas de prier les uns pour les autres, la distance géographique ne nous sépare pas dans notre amour fraternel.

En attendant les prochaines news, affectueuses bises et pensées en JC.
Votre soeurette lointaine,
Raymonde

Carte postale Raymonde 1Carte postale Raymonde 2